« Miraubaen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

« Miraubaen

...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 « J'te le dis quand meme « Alexis.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oh mais c'est
Jude d'Andresis
Quelle agréable surprise !!!


Jude d'Andresis

« Messages : 13
« Metier / Classe : Professeur d'arts plastiques.
« Humeur : Nostalgeek.


« J'te le dis quand meme « Alexis. _
MessageSujet: « J'te le dis quand meme « Alexis.   « J'te le dis quand meme « Alexis. Icon_minitimeJeu 3 Mar - 17:30

Jude -- Alexis.

------------

Encore un jour se lève sur la planète France, je sors doucement de mes reves... ? Oui j'ai... Revé dit on toute la nuit. Mais il faut se lever... Et faire cours. Parce que je suis pas une femme au foyer. Je suis... Oh non je ne sais pas rester inactive toute la journée. C'est pas possible... Alors je me lève, me passe un peu d'eau sur le visage, enfile une chemise blanche, mince elle est un rien tachée de rouge... Ca ne fait rien les eleves ne sont pas assez observateurs pour voir ça. Ce n'est qu'un détail après tout... Puis ils seraient mal placés pour faire des remarques n'est-ce pas... Oh le malheur... Ils doivent connaitre... Enfin bref. J'ai une tete ce matin... C'est monstrueux. Bon ok. Y en a beaucoup qui reveraient de l'avoir ma tete monstrueuse... Mais justement je me trouve tellement belle d'habitude que la... Je me trouve laide. Mais après tout je n'ai pas vraiment à plaire... Madison me l'a bien fait comprendre, tu es trop vieille pour plaire... Charmante cte gosse. Au final je n'ai que vingt quatre ans non ? C'est encore jeune... J'ai encore la vie devant moi, je suis dans la fleur de l'age. Ce metier me rendra folle... Enfin je n'ai pas à me plaindre, ceux que je plains ce sont ces pauvres pedopsychiatres... Oh oui, les pauvres... Ils doivent... Qu'importe ce n'est pas vraiment mon probleme en fin de compte. Et puis moi les problemes des autres, j'ai tendance à les fuir... Je sais c'est pas bien. Surtout quand on est prof à Miraubaen... Furtif regard sur ma fille. Elle dort à poings fermés... Je ne vais pas la reveiller elle est tellement jolie quand elle dort... De toute façon elle est habituée à rester seule le matin ne vous en faites pas pour elle. Et vers midi une nourice vient la chercher. Mais pourquoi je vous raconte ça moi... Il faut m'arreter sinon je vous raconte ma vie hein...

Je me suis encore couchée trop tard... J'ai de grandes cernes sous les yeux, ça fait laid... J'ai les cheveux mal peignés je n'ai pas pris le temps de les coiffer d'avantage. D'ailleurs je n'ai pas le temps je susi déjà à la bourre. Alors je referme la porte derrière moi et je cours jusqu'à l'institut. Oh c'est pas compliqué j'habite pas loin. Haiwen est un petit village vous savez... Tout le monde se connait ou presque et les lieux publiques ne sont jamais bien loins. La journée se passe... Sans incidents majeurs. Quelques eleves appliqués, quelques cancres me font regretter mon metier, quelques insultes et des Nique ta mère à profusion...

Surtout chez les plus vieux ça... Oh oui je sens que les punitions vont tomber. Mais au lieu de ça je ne fais rien. Je me laisse faire. Au fond je n'ai pas d'autorité... Au fond... Je ne suis qu'une petite prof d'arts platiques, qu'est-ce que je peux etre d'autre... La pedagogie pourtant Jude, la pedagogie... C'est important dans la vie. Oui je sais. Tant pis...

Tant pis... ?

Et puis... La fin de la journée. Enfin... Ce fut long. Long et dur... Et douloureux pour mon petit coeur cassé. La salle des profs. La machine a café... Youhou vite un café... ! Je me précipite et m'en prends un. Bien serré evidemment... Je ne vais encore pas dormir ce soir je crois... Ca ne fait rien, je tiendrai ma fille eveillée avec moi. Ouh que c'est egoiste... Non je plaisante. Je ne ferais pas ça à ma fille. J'y tiens bande de pingouins branleurs... La porte s'entrouvre... Je ne tourne pas la tete, j'ai les yeux rivés sur les petits boutons de la ... merveilleuse machine a café.... mon idéal féminin. Surement un college qui va venir me déranger de toute façon... Au pire... Je ne répondrai pas.




Dernière édition par Jude d'Andresis le Ven 11 Mar - 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oh mais c'est
Alexis J' Bennett
Quelle agréable surprise !!!


Alexis J' Bennett

« Messages : 114
« Localisation : Un Peu Partout
« Metier / Classe : Professeur de Littérature
« Humeur : Melancholique. ~~ 


« J'te le dis quand meme « Alexis. _
MessageSujet: Re: « J'te le dis quand meme « Alexis.   « J'te le dis quand meme « Alexis. Icon_minitimeJeu 3 Mar - 20:54


« Et pour demain, vous serez gentils de réussir à faire la distinction entre la mythologie grecque et les jeux vidéos… Merci. »

J’etais partie en claquant la porte, dépitée par le niveau actuel de la classe. Oh, il y’en avait quelques uns qui étaient prometteurs, les autres et bien, si ils avaient été ejectés du cursus scolaire… Ce n’était pas pour rien. Enfin je n’allais pas me plaindre, j’avais la chance d’enseigner encore, disons juste que j’etais loin du niveau de mes étudiants à la Sorbonne… enfin , j’avais tiré un trait sur cette partie de ma vie, il fallait juste que je m’y fasse. Ainsi, j’etais blasée… Blasée d’enseigner dans cet institut, mais c’etait pour la bonne cause, et aussi surtout parce que c’etait ma seule option pour enseigner… Pas comme si j’avais eu beaucoup de choix… C’etait ici, ou ne plus enseigner… Du coup… Bon bah… On va dire qu’on s’y fait. Passage rapide dans les couloirs, la journée de cours était fini… Enfin presque, il ne restait qu’un petit rendez vous dans le bureau du directeur pour lui expliquer pourquoi j’avais sorti de cours deux eleves aujourd’hui. Bon c’etait simple hein… ils étaient tout simplement trop cons… pour suivre mes cours, mais j’allais devoir rendre des comptes, encore et encore… C’etait… Blasant oui, j’avais accepté pour quoi au fait ? Grumble… ?

C’est l’air encore blasée, encore plus dépitée qu’en général, que je poussais la porte de la salle des profs… Ah… Ce soir j’allais boire un verre, ou deux… A la maison, j’avais une bonne bouteille de rhum, a vider… Et je sauterais de canapé en canapés dans mon grand salon en chantant des chansons de pirates ! Parce que c’etait fun, parce que ca détendait… Parce que c’etait ça la vie. Se lâcher… Et peter des cables de temps en temps. Ou peut être tout simplement parce que quand je me prennais pour Jack Sparrow, j’oubliais que j’avais gaché ma vie. Moui, ça marchait aussi. J’esquissais un long soupir, et je regardais autour de moi dans la salle, il n’y’avait pas grand monde. En fait, il n’y’avait que Jude qui admirait la machine a café comme si elle était la dernière gravure de mode tombée a ses pieds. Bon ok… Je la comprenais. La machine a café quand meme. LA MACHINE A CAFE. Le reve d’une vie. Ou presque. Et puis surtout il fallait reconnaître qu’avec les journées qu’on passait ici on en avait bien besoin. Heureusement qu’elle était la celle la.

Je grognais presque en m’avançant. Non pas que je n’etais pas contente de croiser Jude, elle était toujours quelqu’un que j’aimais croisé, j’etais juste… Fatiguée, et la machine a café me semblait tellement loin… Enfin, maintenant j’y étais devant, et j’allais devoir être sociable. Non, je n’en avais pas vraiment l’habitude. Mais il y’avait un début a tout… ? Non… ? Oui bon , en meme temps elle ne mordait pas. Je ne mordais pas. On avait juste pas vraiment l’occasion de parler en temps normal c’etait tout. Point à la ligne, on passe a l’action suivante… Merciiii.

Je glissais quelques pièces dans la machine en attendant mon café long avec sucre… Et je tentais le sourire.

« Tu en veux un autre ? »

Lui demandais-je gentiment en lui désignant son gobelet vide. Quoi… ? C’etait gentil non ? Elle était une des rares ici avec qui je sentais que je pouvais être sympathique. Certains des autres professeurs pensaient que je n’avais pas ma place. Bon, peut être qu’elle pensait la meme chose, mais qu’elle ne le disait pas. En tout cas Luka n’avait de cesse de me dire du bien d’elle alors… Mouais qu’importait.

« Comment vas tu ? »

Revenir en haut Aller en bas
 

« J'te le dis quand meme « Alexis.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Miraubaen  :: « L'institut » :: « Le premier étage » :: « La salle des professeurs »-
Sauter vers: