« Miraubaen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

« Miraubaen

...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez | 
 

 Rencontre hasardeuse & collision | PV Jimmy |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oh mais c'est
Malory A. Pierce
Quelle agréable surprise !!!


Malory A. Pierce

« Messages : 8
« Localisation : En train de jouer avec mon doudou!
« Metier / Classe : Urd~
« Humeur : *fake smile* Happy!


Rencontre hasardeuse & collision | PV Jimmy |  _
MessageSujet: Rencontre hasardeuse & collision | PV Jimmy |    Rencontre hasardeuse & collision | PV Jimmy |  Icon_minitimeJeu 3 Mar - 20:49

Jimmy & Malory ♥
« Girls just want to have fun »
CRÉDIT - CSS



Certains vous dirons qu’elle a l’air d’une personne égarée. D’autres riront en lançant que c’est de la curiosité enfantine. Pourtant, les deux raisons sont aussi fausses l’une que l’autre. Il n’y a, chez cette gamine, aucun besoin d’explorer ce lieu nouveau ou de s’y perdre. Tout ceci n’est que fuite, comme d’habitude. C’est juste que ce sentiment si sombre qu’est la peur a altéré son comportement un peu trop. Et, au final, s’éloigner du reste du monde est ce qu’il y a de plus profitable. A l’âge où certains gosses portent déjà des tenues d’adolescents, pour ce donner un air, plus ridicule qu’autre chose, Malory est une anormalité. Une simple robe vert pomme l’habille avec un t-shirt blanc en dessous. Sa chevelure a été répartie en deux couettes basses par une demoiselle plus âgée qui a eu la gentillesse de la coiffer. Comme ça, elle se sent jolie et ça lui fait du bien. Même si c’est différent que d’être mignonne parce que sa mère lui achète de belles robes de princesses. Les tenues choisies par sa maman sont toujours trop brillantes et on ne peut pas bien bouger avec. Ce qui n’est pas important puisque les adultes ne sont pas très actifs de toute manière. Surtout les personnages royaux. Ils ont juste à être assis et à sourire à leur peuple. Pourtant, la fillette apprécierait d’avoir une nouvelle robe trop brillante. Peut-être que l’être maternel lui en ramènera une lorsqu’elle viendra la voir. Ce qui ne devrait pas tarder. Parce qu’il y aura bientôt des vacances, il y en a toujours. Un doux rire s’échappe de ses lèvres. Sa maman est morte il y a un an.

Ses sandales blanches heurtent le sol tandis que son corps frêle tourne sur lui-même au milieu du couloir. Ce besoin de liberté est si fort qu’il lui donne envie de le faire encore et encore. Aujourd’hui, les cours n’avaient lieu que dans la mâtinée, ainsi, aucune pression ne reste sur ses épaules. Ses devoirs ne seront pas fait. Après tout, l’âge mental qu’elle a imposé à son esprit fragile l’empêche de résoudre des problèmes aussi complexes. C’est dommage que son existence ne soit plus que consacrée aux livres d’images et aux peintures maladroites. Mais peut-être que ce lieu la sauvera. Des bruits de pas attirent son attention et la petite sursaute avant de se cacher dans un coin, derrière la première porte venue. Un adulte passe, continuant sa route sans prendre conscience de la présence qui animait le couloir quelques secondes plus tôt. Pourtant, Malory apprécie les gens. Mais pas au milieu de ses jeux. Une fois que le silence est revenu, se cacher est inutile et elle reprend ses tourbillons. Au creux de ses bras, une grenouille en peluche. Un doudou protecteur, inadapté à son âge mais réconfortant pour son cœur. C’est d’ailleurs pour cela qu’elle ne le lâche pas, pas même lorsqu’elle est en classe.

Le sourire qui orne ses lèvres est faux, tout simplement. Ce qui l’empêche pas de sembler heureux. Juste dénué de chaleur. Même s’il faut de l’entraînement avant de s’en rendre compte. Ce qui devait se produire arrive ensuite. Son esprit s’égare trop et, en tournant, l’Urd gagne de la vitesse. C’est ainsi que son corps en heurte un autre, avec une certaine force. Le choc lui fait voir des étoiles pendant une poignée de secondes. Elle vacille un moment, avant de se frotter le front de sa main libre. C’est lui qui a heurté la masse inconnue. Masse qui est, au demeurant, une autre personne. Les yeux clignent, une fois, puis deux. Et le sourire improbable revient sur ses lèvres. Même si des larmes se sont dessinées dans ses yeux à cause de sa brusquerie.

« Désolée ! T’as pas trop mal ? »


Malory parle avec un ton enfantin qu’elle s’est forcée à retrouver et qu’elle maintient presque en permanence. Quand à sa manie de tutoyer les plus grands, elle ne trouve pas ça anormal. Les enfants en bas âge le font souvent. Et, dans son esprit, son comportement doit être celui d’une gosse de cinq ans le plus possible.

Revenir en haut Aller en bas
Oh mais c'est
Jimmy K. Owens
Quelle agréable surprise !!!


Jimmy K. Owens

« Messages : 23
« Metier / Classe : Skuld'
« Humeur : Enervée


Rencontre hasardeuse & collision | PV Jimmy |  _
MessageSujet: Re: Rencontre hasardeuse & collision | PV Jimmy |    Rencontre hasardeuse & collision | PV Jimmy |  Icon_minitimeJeu 3 Mar - 21:31

Ce n’est rien qu’une journée de plus, au pays de Candy… hum, non pas vraiment Candy en fait, au pays des gens bizarres et des Chtarbés, comme elle se plait à les appeler. Parce que bien sur, elle considere encore et encore qu’elle n’a pas sa place ici. Certes, ce n’est peut être pas tout a fait faux, mais elle est quand meme… trop violente, et puis à son age, se prendre pour Superman, enfin, façon de parler ce n’est pas non plus très sain. Meme si, oui bien sur il fallait des gens comme elle, il fallait que justice soit faite. Non… Bien. Elle n’avait pas eu le droit de le faire, elle avait été brimée. Pauvre petit ange perdu au milieu des démons. Aujourd’hui était un mauvais jour, et Jimmy s’était levé du pieds gauche. C’était peut être parce qu’une des filles de son dortoir s’était moquée de son prénom, et qu’après lui avoir cassé le nez – ce qui était devenu au fil des années un habitude avec les gens qui se moquaient de ce fait – elle avait fini chez le directeur qui lui avait fait un sermon. Oui c’était peut être pour ça. Elle n’etait pas… Enfin… Vous comprendrez que Jimmy, n’etait pas le genre de fille facile qui a toujours le sourire aux lèvres et qui est heureuse de vivre. Elle n’était pas non plus de ces barbies qui gloussent à tout venant… Non, elle était un humain normal, avec ses hauts et ses bas, et aujourd’hui était plutôt bas. Tellement bas, qu’elle avait tendance à crier sur tout ce qui croisait sa route, eleves, professeurs, chiens…

Un léger soupir, elle rabatit plutôt brusquement une meche de ses cheveux blonds derrière son oreille gauche, en essayant de se concentrer sur ce qu’elle écrivait, mais il n’y’avait rien a faire… Les mots ne venaient pas, et ce stupide devoir de littérature n’avançait pas. Pourtant d’habitude, la littérature était vraiment son point fort, et cette expression écrite, une lettre à un auteur contemporain en reprenant le style d’une lettre de Flaubert a Hugo, aurait du être fait depuis bien longtemps, entendu qu’il était pour le lendemain. Eusse t’il été un autre jour, elle l’aurait fait en quelques minutes, mais la, il n’y’avait pas de doute, elle n’etait pas d’humeur créatrice et encore moins littéraire… En tout et pour tout elle avait écrit trois mots… « Chere Amelie, Je… » C’était très… littéraire. Usée par ses réflexions ,vexée de n’arriver à rien faire, et surtout exaspérée par son incapacité a travailler ,et par les caractères désinvoltes de ses compagnons, elle se leva sans ménagement, et en ramassant sous les regards assassins des eleves qui hantaient comme elle, la bibliothèque, elle ramassa sa chaise, la remit a sa place, rangea ses affaires dans sa besace aux couleurs délavée avant de sortir prestement. Décidement oui, aujourd’hui était un mauvais jour…

Heureusement, elle se trouvait belle aujourd’hui. C’était une contrepartie appréciable à la mauvaise journée qu’elle passait. Vetue d’un simple jean et d’un petit haut noir qui laissait apercevoir ses epaules, elle s’était coiffée d’une queue de cheval avec quelques meches rebelles ici et la. En réalité, c’etait tout simple, et elle arborait une sorte de beauté naturelle… Qui n’était pas censée plaire a tout le monde. L’essentiel était la. Elle se plaisait. Demain elle se plairait peut être beaucoup moins, et le surlendemain ça reviendrait surement. C’était le cycle même de sa vie et de ses humeurs. Moui… Chassant un peu ces vaines pensées, elle se remit en route , puisqu’elle n’arrivait pas a travailler, elle irait se détendre un peu dans une des salles de repos, peut être battre un garçon au baby foot, ou quelque chose comme ça. Tout pour se détendre en fait… ?

Bien entendu, ce qui devait arriver arriva, elle n’arriverait jamais à la salle de repos. Non, c’etait comme une prédestination à s’attirer les ennuis aujourd’hui. Comme dans les bds, ou les dessins animés, un nuage noir qui la poursuivait. Enfin, en quelque sorte. Bon, la, en l’occurrence elle n’etait pas rentré dans un nuage, mais un petit truc lui avait foncé dedans lui faisant perdre l’équilibre. La première pensée qui lui vint a l’esprit fut de hurler, mais étrangement… Elle s’était un peu calmée, ou alors c’était tout simplement que la gamine avait une tête trop chou pour qu’elle ne l’engueule… En tout cas, elle ne dit rien, se contentant de se remettre sur ses deux pieds et de la fixer un peu. C’était une petite brune … au ton enfantin… Au visage doux. Un peu perdue peut être. Le fait qu’elle s’addresse a elle en « tu » attira un sourire sur le visage de Jimmy. En fait… C’etait … appréciable de ne pas être regardé comme une méchante…. Pour une fois. D’autant plus qu’elle ne l’était pas.

« Non ça va, rien de bien grave, tu ne t’es pas fait mal toi ? »

Ah… Vous voyez qu’elle était gentille quand meme….

Revenir en haut Aller en bas
Oh mais c'est
Malory A. Pierce
Quelle agréable surprise !!!


Malory A. Pierce

« Messages : 8
« Localisation : En train de jouer avec mon doudou!
« Metier / Classe : Urd~
« Humeur : *fake smile* Happy!


Rencontre hasardeuse & collision | PV Jimmy |  _
MessageSujet: Re: Rencontre hasardeuse & collision | PV Jimmy |    Rencontre hasardeuse & collision | PV Jimmy |  Icon_minitimeVen 4 Mar - 13:05


Les grands sont généralement bien perçus par la petite. Enfin, c’est un peu dur de lutter contre eux. Il faut dire que la majorité des adultes qu’elle a vu en un an étaient des médecins. Des docteurs pour la tête qui lui faisaient dessiner des maisons et qui lui demandaient si sa maman lui manquait. Bien sûr que la gamine a envie de revoir sa génitrice. Pour des professionnels, ils semblaient un brin idiot. Juste un brin. De toute manière, Malory est polie et jamais elle ne dirait ce genre de choses à un adulte. La personne devant elle est grande mais pas trop. Ce n’est pas une adulte. Enfin, la petite n’est pas forcément très douée pour évaluer l’âge des gens mais elle n’a pas l’impression d’être en face de quelqu’un de plus de l’âge de la majorité. Les non-adultes sont les individus que la demoiselle apprécie le plus pour la simple et bonne raison que, généralement, ils ne sont pas du genre à poser des tas de questions sur sa maman. Son sourire est presque sincère à cet instant. La jeune fille en face d’elle semble plutôt gentille et cela lui fait plaisir. D’un autre côté, la majorité des gens se moquent de son comportement enfantin, alors ça n’aide pas.

Continuant de se masser le front avec une main, la gamine observe le reste de son corps, pas de bobo. Même sa charmante grenouille est entière. Au final, même au niveau du front, il n’y a pas vraiment de dégât, juste une petite marque rouge qui disparaîtra dans quelques minutes tout au plus. Et puis, les enfants ne se soucient pas tellement de leurs chutes, tant qu’ils peuvent se relever et retourner jouer. Quoique Malory songe sérieusement à changer d’activité pour le reste de la journée. Sa tête tourne encore un peu à cause de ses mouvements trop brusques et c’est embêtant. Sans doute son choix se portera t-il sur un livre d’image qu’elle ira feuilleter dans un coin, au calme. Son sourire se fait un peu plus grand tandis que ses doigts essuient les larmes qui étaient nées au coin de ses yeux lors du choc.

« J’ai pas mal ! Enfin juste un peu, mais ça va !»

Elle survivra en tout cas. Ses lèvres se posent sur la tête de sa fidèle peluche qui est sa seule compagnie dans cette école pour l’instant. Ce qui ne la dérange pas, au moins elle peut se confier sans avoir à attendre une réponse. Pas comme les médecins qui prennent des notes sur le moindre de vos mots. Voilà pourquoi est-ce que l’enfant ne les apprécie guère. Il n’y a aucune vie privée avec leur système. Un silence, plutôt court, a lieu. L’enfantine petite décide ensuite de reprendre la parole, parce que discuter c’est fun et que ce n’est pas très poli de ne pas s’être présentée.

« J’suis Malory. Et toi ? »

Son esprit a presque perdu l’habitude de faire de jolies phrases à force. Ce qui est triste. Autrefois, avant l’accident, elle était dans les meilleurs élèves de sa classe en français. A croire que ce qu’elle avait de mieux a été sacrifié pour ce jeu étrange de régression. Sa main libre, celle qui n’est pas accrochée à sa peluche, se tend vers son aînée. Elle aime bien serrer la main des gens en se présentant. Ca fait classe, comme dans les vieux films que son père regarde souvent chez eux. Enfin, Malory se demande s’il les regarde encore. Avant son départ, l’homme semblait toujours triste, pour ne pas dire au bord des larmes. Il ne cessait de dire que tout avait été détruit et que c’était terrible. Peut-être que son papa aussi devrait aller voir un docteur de la tête. Même si cela n’a fait aucun bien à la petite.


Revenir en haut Aller en bas
Oh mais c'est
Jimmy K. Owens
Quelle agréable surprise !!!


Jimmy K. Owens

« Messages : 23
« Metier / Classe : Skuld'
« Humeur : Enervée


Rencontre hasardeuse & collision | PV Jimmy |  _
MessageSujet: Re: Rencontre hasardeuse & collision | PV Jimmy |    Rencontre hasardeuse & collision | PV Jimmy |  Icon_minitimeVen 4 Mar - 15:27

Après sa collision avec le petit bout de fille qui était face à elle, Jimmy s’était soudainement adoucie… Comme si un petit soleil avait chassé le vilain nuage gris sombre qui la pourchassait…En fait, ce n’était pas vraiment ça, il n’y’avait guère de soleil à l’interieur des murs de cet institut ou elle ne se sentait pas a sa place, et le nuage était toujours la. Mais si il y’avait quelque chose qu’elle ne faisait pas c’était passer sa mauvaise humeur sur des gens qui ne le méritaient pas. Ceux qui le méritaient, ceux qui embêtaient les petits, les professeurs, et les malpolis, eux, c’était une autre histoire… Mais quand il s’agissait d’enfant plus jeunes , qui paraissaient doux comme des agneaux, elle n’allait pas non plus leur crier dessus. Elle n’était pas aussi méchante que ce qu’ils pouvaient imaginer n’est ce pas ? Non, en fait elle était meme la gentillesse incarnée, il fallait juste garder ses distances et surtout ne pas la provoquer, ou ne pas provoquer sa colère. La… Ce n’était pas le cas. Ce qui était étrange pourtant, parce que quand meme la gamine l’avait bousculée… Mais bon, parfois avec Jimmy il ne fallait pas chercher à comprendre. Non, en fait c’était meme mieux peut être de ne pas savoir ce qui se passait dans la tête de la jeune blonde.

Tic nerveux , la jeune femme mordillait maintenant la monture de ses fines lunettes. Elle n’avait pas vraiment de problèmes de visions en fait, une légère myopie décelée pendant une leçon de conduite comme ça… Du coup, elle avait gagné une jolie paire de lunettes aux montures légères qu’elle préférait mâchouiller plutôt que garder sur ses yeux, qui n’avaient pas besoin d’artifices supplémentaires tels que des verres – qu’ils soient teintés ou non – pour être beaux. Bon enfin… La aussi ça dépendait des gouts. Elle , elle les trouvait joli, et c’etait tout ce qui importait… Tic nerveux donc, elle mordillait la monture de ses lunettes en regardant le petit bout qui bougeait devant elle une main sur son front. La petite aurait probablement une bosse, et oui, Jimmy n’était pas faite de gras ou de guimauve elle était meme plutôt musclée. La d’ailleurs sur le coup elle s’en voulait un peu, elle aurait du anticiper et esquiver la gamine, elle n’aurait pas eu mal au moins… Le cœur sur la main. Oui vraiment. Ou presque …

Voir la petite fille comme ça, avec ce qui deviendrait une petite bosse, ou du moins un assez gros bleu sur le front, et sa jolie grenouille en peluche dans les bras, son cœur devenait tout mou et tout faible. Elle avait toujours voulu avoir une petite sœur, plusieurs… Ce n’était pas pour rien, qu’elle se battait avec n’importe qui pour protéger les plus faibles qu’elle au fond n’est ce pas… ?

« Si ça te fait trop mal, je peux t’emmener a l’infirmerie, ils auront probablement de la creme pour calmer la douleur et empêcher le bleu.. »


Oui décidément, quiconque aurait croisé Jimmy dix minutes plus tot, ne l’aurait pas reconnu maintenant, douce voix, ton calme et posé, presque inquiet… Mui. Enfin, pas de questions, c’était mieux comme ça.

Et puis la gamine s’était présentée, en tendant la main comme dans les vieux films, comme les adultes faisaient… ce qui attira un sourire sur les lèvres de la blonde, cette petite Malory – puisque tel était son prénom – avait l’air d’être quelqu’un d’interessant et surtout de rafraichissant. Exactement ce dont elle avait besoin. Et si elle arrivait a mieux s’entendre avec des gens plus jeune, c’était peut être parce qu’au fond elle, elle ne faisait que chercher des moyens de fuir le monde réel… ? Peut être. Tout n’étaient au fond que des hypothèses…

« Jimmy’, moi c’est Jimmy. Mes parents avaient un drôle de sens du gout. »


Dit elle en un sourire en serrant la main de la gamine. Et puis elle rajouta en montrant la peluche du regard.

« Et elle, c’est quoi son petit nom ? »



Revenir en haut Aller en bas
Oh mais c'est
Contenu sponsorisé
Quelle agréable surprise !!!





Rencontre hasardeuse & collision | PV Jimmy |  _
MessageSujet: Re: Rencontre hasardeuse & collision | PV Jimmy |    Rencontre hasardeuse & collision | PV Jimmy |  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rencontre hasardeuse & collision | PV Jimmy |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Miraubaen  :: « L'institut » :: « Le deuxième étage » :: « Les Couloirs »-
Sauter vers: