« Miraubaen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

« Miraubaen

...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Au Suivant ... | libre |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oh mais c'est
Chiara Sig. Quentin
Quelle agréable surprise !!!


Chiara Sig. Quentin

« Messages : 52
« Localisation : Miraubaen
« Metier / Classe : Psychologue
« Humeur : Difficile à définir


Au Suivant ... | libre | _
MessageSujet: Au Suivant ... | libre |   Au Suivant ... | libre | Icon_minitimeLun 7 Mar - 23:16

Chiara. Sig. Quentin. Oui c'est moi, bien moi, ou devrais-je dire nous. Non, on n'est pas nous, non pas tout le temps. Non. Mon dieu je dis nous, c'est déjà un signe de folie non? Dites moi que non s'il vous plait. Et en même temps … la réponse est évidente, si évidente que je suis bien la seule a ne pas le reconnaître.

J'essayais de me concentrer à nouveau sur la personne en face de moi. Une jeune femme. La séance n'avait pas encore commencé. Des fois je me demandais sérieusement ce que je faisait là. Physiquement, de ce côté du bureau. Mais j'avais usé tellement de sièges de l'autre côté de ce même bureau que … bon, je divague. Il faudrait que je commence à parler. « Éventuellement bien sûr! » *Oh juste tais toi Sig!* Je souris à la jeune fille en face de moi qui commence à me regarder comme une extraterrestre.

« Chiara Sigourney Quentin. Ravie de faire ta connaissance » un rapide coup d'œil à son dossier m'appris son nom. « Penny » elle sourit et serrais la main que je lui tendais avant de l'inviter à s'asseoir. « Bien Penny, je n'ai pas lu ton dossier. Je préfèrerai avoir ta version en premier. » Elle me regarda les yeux grand ouverts. Oui il est plus courant de lire les dossiers en premier. Moi je préférais laisser mes patients « PATIENTS!? » *SIG LA FERME* s'exprimer d'abord, les laisser mettre leurs mots sur leurs problèmes, même si ça durait deux voir trois séances. Ça instaure une certaine confiance. D'un regard bienveillant je lui souris avant de lui dire « Le jargon scientifique je m'en fiche un peu à vrai dire Penny. Ce qui m'intéresse en revanche c'est de savoir ce que toi tu ressent, comment tu vois les choses. » Mon stylo en main et le carnet en face j'étais prête.

Penny fondit en larmes et je lui tendis aimablement la boite de mouchoirs en cachant le plus possible ma gêne. « Prend ton temps. » Elle commence à bafouiller quelques mots, quelques phrases. Et puis, elle lâche le morceau. Bien entendu, secret professionnel oblige, vous ne saurez pas ce que c'est, ça la regarde elle. Je pris quelques notes mais écoutais ce qu'elle me disait. Au rares questions qu'elle me posait je contentais de hocher de la tête, ou juste de la lui poser à elle même. Je n'ai pas les réponses pour elle, elle seule les a. Regardant l'heure et la mine de Penny qui se décomposait au fil du temps, il était temps de mon passage préféré. J'attendis qu'elle eut fini de parler pour reprendre la parole. « Penny, avant de nous quitter j'aimerai que tu fasses un exercice. » une nouvelle fois elle me regardais avec des yeux de merlan frit. « Lève toi » dis-je en en faisant de même « Laisse toi aller, et crie un bon coup. » elle semblait gênée. Et ne pas comprendre. « Ça retire pas mal de tension et c'est tellement agréable. Crie sans raisons, de toutes tes forces. Pour évacuer ton stress. Tes soucis, canalise ton énergie là dedans. » je souris doucement en la voyant ne pas oser. « Je vais jouer le jeu. Regarde. » dis-je avant de hurler. Elle sursauta. « Ca fait un bien fou, pense à quelque chose ou quelqu'un que tu déteste. » Après quelques petits essais elle poussa un long hurlement et un sourire vainqueur s'afficha sur son visage. Oh les gens le savaient, il ne fallait pas s'inquiéter si on entend des cris venir de mon bureau. C'était normal, à chacun sa thérapie. Je souris et retournais m'asseoir à mon bureau prenant des notes. C'était fini. Je la remerciais et la raccompagnais à la porte tout en lui serrant la main une deuxième fois.

Une fois partie je retournais m'asseoir à mon bureau attendant que la prochaine personne entre dans la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
 

Au Suivant ... | libre |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Miraubaen  :: « L'institut » :: « Le troisième étage » :: « Les Bureaux des Psy »-
Sauter vers: